Accompagnement au deuil périnatal

Le deuil périnatal est une épreuve bouleversante de la vie. Les familles qui traversent ces moments ont besoin d’être entourées, écoutées et soutenues.

J’accompagne les familles dans leur cheminement de vie. Mes consultations se situent entre le coaching et le conseil, car j’oscille entre les deux méthodes : aider les parents à s’informer et répondre à leurs questions tout en leur donnant la possibilité de choisir les processus qui leur ressemblent. J’ai choisi la voie de l’accompagnement pour le contact humain, mais aussi l’espace ou chacun peut s’exprimer librement et être avec son histoire. Faire part de mon expérience, de mes observations ajoute à la dimension de partage et cela ouvre un échange plus riche et plus authentique.

Je vous accompagnerai durant cette période douloureuse, je serai présente à travers les montagnes d’émotions et le grand vide que la perte cause dans vos vies.

Disponible et bienveillante je vous proposerai un soutien professionnel vous permettant de faire votre deuil à votre rythme en respectant vos besoins et chacune de vos émotions. Je vous aiderai à déployer vos propres ressources pour cheminer à travers l’état de peine et lui donner du sens.

Attentive et solide, positive et outillée pour vous guider vers l’apaisement dont vous avez tant besoin et continuer votre cheminement.

Les services que je propose :

    • L’accompagnement lors de deuil périnatal (fausse-couche, in utero, mortinaissance, suite à une maladie). C’est une aide à verbaliser, ritualiser et reconnaître votre enfant et sa place dans votre famille. C’est en exprimant vos besoins que nous pourrons les combler et par la suite inscrire cet évènement dans votre histoire.

 

    • L’accompagnement avant la naissance d’un enfant à mourir : plan de naissance, préparation à l’accouchement, faciliter vos prises de décision, organisation du retour à la maison

 

    • L’accompagnement lors d’une grossesse espoir : délimitation et retour sur le traumatisme précédant, prendre soin de l’anxiété durant la grossesse, définir la place de chaque enfant dans l’histoire familiale

 

    • L’accompagnement de la fratrie durant le deuil : trouver les mots, redéfinir le quotidien, permettre à chaque enfant de trouver sa place unique

 

    • L’accompagnement du couple durant cette période de deuil afin d’exprimer ses besoins personnels, de respecter le cheminement de l’autre face à son deuil et d’envisager de nouveaux projets communs

 

 

«Ne perds pas espoir, quand le soleil se couche, les étoiles apparaissent ». Publilius Syrus



Top